Chambres d'hôtes de charme

près de Sarlat avec piscine, Périgord noir

version anglaise

VOTRE SÉJOUR AU MEILLEUR PRIX                                           

A voir - à faire

En séjournant dans l’une de nos 3 chambres d’hôtes, vous jouirez d’un point de chute idéal pour accéder en seulement quelques minutes aux principaux sites et activités  la région. 

Nous avons fait pour vous une sélection des « Incontournables ».

 

Nous pouvons si vous le souhaitez effectuer pour vous les réservations des sites les plus visités. 

A VOIR

 

La Roque-Gageac

 

A 300 mètres de la maison : certainement le village le plus emblématique de la vallée. Classé parmi les « Plus beaux villages de France » ®, il est niché entre la Dordogne et sa falaise où s’alignent les façades en pierres ocres de ses maisons. A pied, laissez-vous aller au gré de ses ruelles et de son jardin tropical jusqu’au pied de la falaise qui offre une vue envoûtante sur la rivière.

Sarlat-la-Canéda

Ville d’art et d’histoire, Sarlat est la capitale du Périgord noir. Impossible de séjourner en Dordogne sans consacrer plusieurs heures à découvrir son patrimoine médiéval, ses ruelles pavées, ses maisons de caractère et son très réputé marché hebdomadaire. L’Office du Tourisme organise de nombreuses visites guidées.

Les bastides du Périgord

De Domme à Montpazier, en passant par Villefranche-du Périgord…, ces « villes nouvelles », ont été fondées aux XIIIe et XIVe siècles pour le compte des rois de France ou d’Angleterre. Construites selon des normes communes (un plan à damier, des ruelles coupées à angles droits autour d’une place centrale et des arcades), elles méritent que l’on s’y arrête.

Fayrac (ne se visite pas), construit par les Anglais lors de la guerre de Cent ans pour surveiller les Français retranchés à Beynac ; Marqueyssac, ce château du XIXe siècle entouré d’un parc de 22 hectares (Les jardins suspendus de Marqueyssac) offre plus de 6 kms de promenades ombragées bordées de 150 000 buis centenaires. 

La vallée des cinq châteaux

On appelle ainsi cette portion de la vallée qui concentre sur à peine 10 kms cinq des plus beaux châteaux du Périgord : les Milandes, à l’architecture Renaissance a appartenu à Joséphine Baker ; Beynac, impressionnant exemple de l’architecture médiévale vous invite au cœur du Moyen-Age ; Castelnaud, fortification médiévale du XIIe siècle, abrite l’une des plus importantes collections d’armes et d’armures  ;

L'homme et ses origines

Un peu plus loin (de 20 à 35 kms), les grottes de Fond de Gaume, des Combarelles et bien sûr Lascaux 2 et 4 (réservations fortement conseillées), le site troglodytique de la Roque-Saint-Christophe, la maison forte de Reignac ou encore Les Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire, séduiront les amateurs de cette période. Encore quelques kilomètres et vous voilà dans le département voisin du Lot où se situent les célèbres grottes de Rocamadour et le gouffre de Padirac

Les jardins d'Eyrignac et son manoir

Au cœur du Périgord Noir, tout près de Sarlat, venez découvrir 10 hectares de sculptures végétales. Un exemple unique d’Art Topiaire en France avec de nouveaux univers de plus en plus colorés : visitez les 7 jardins selon vos envies et profitez d’une balade en pleine nature sur le domaine forestier de 200 hectares.

Le jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principales du jardin. Ce sont les volumes des topiaires qui font toute l’intelligence d’Eyrignac : sculptures végétales, chambres de verdure, broderies de buis, parterre à la Française.

La vallée du Céou

En empruntant depuis Castelnaud la route de cette étroite vallée, vous traverserez de très jolis villages bucoliques et typiques du Périgord. A Daglan, petit bourg magnifiquement restauré, découvrez les nombreuses cabanes en pierres sèches, appelées également bories, grâce à une randonnée de deux heures organisée en saison par l’association « Maison de la pierre sèche ». 

A FAIRE

 

En dehors de la voiture, la Vallée de la Dordogne et le Périgord se visitent de multiples autres façons.

Sur l'eau

Embarquer en groupe à bord d’une gabarre, en solo ou en duo dans un canoë-kayak et descendre le lit de la rivière Dordogne vous offrira un regard différent sur la région. Dans le premier cas, vous jouirez d’une balade commentée d’environ une heure (7 kms) au pied des villages rocheux et des châteaux. Dans le second, vous pourrez allez où bon vous semble (plus de 20 kms de parcours), à votre rythme et ponctuer votre promenade de baignades et/ou piques-niques sur les rives de la Dordogne.

Dans les airs

Plus féérique encore, le survol de la Dordogne en Montgolfière. En couple, en famille ou entre amis, partez pour une expérience incroyable où le temps sera suspendu. A La Roque-Gageac, « Montgolfière du Périgord » propose différentes formules pour toutes les envies. 

Sur terre

A pied ou à vélo, de nombreux chemins de randonnée ou routes cyclables tous niveaux et balisés vous permettront de visiter la région.

Aux Hauts de Gageac, nous pourrons réserver pour vous des vélos à la location.

Sur le gazon

A moins de 30 minutes de la maison, deux parcours de golf séduiront les amateurs de la petite balle blanche : le golf de la Forge, 9 trous situé à Siorac-en-Périgord ; le golf de Lolivarie, 18 trous situé à St-Germain-de-Belvès.

LES HAUTS DE GAGEAC

Où nous trouver ?

Les Hauts de Gageac

Lieu dit : GAGEAC

24250 La Roque-Gageac

Contactez-nous :

contact@leshautsdegageac.fr

Tél. : 05 53 31 28 76

www.leshautsdegageac.fr

Copyright ® Les Hauts de Gageac, tous droits réservés. Mentions légales
Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Chambres d’hôtes de charme

près de Sarlat, Périgord noir

annuaire chambre d'hote sawday's
annuaire chambre d'hote guest & house

Nous acceptons

Show More

Suivez-nous

  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
chambre d'hote avec piscine près de sarlat en dordogne

© 2018 - Les Hauts de Gageac

Crédit photos : Pascal Cornier /www.pascalcornier.com