Les Hauts de Gageac, éco-responsable

L'éco-responsabilité n'est pas opposable au bien-être et au luxe. Aux Hauts de Gageac, nous mettons en oeuvre quotidiennement, toutes les actions qui nous sont possibles, pour faire du développement durable notre réalité.

La vallée de la Dordogne
produit naturel, végétarien et vegan
recyclage pour aide humanitaire
arrosage respectueux avec de l'eau de la rivière Dordogne
Ampoule led basse conssommation
Prise de recharge pour véhicule électrique
produits locaux et circuit court
produits ménagés respectueux de l'environnement
Tri sélectif et composte

Nos produits de toilette Nuxe sont fabriqués à partir de produits naturels, 100% végétariens et 60% vegan et sont contenus dans des emballages recyclés.


Nous sommes fier de soutenir l’association UNISOAP qui œuvre pour la collecte et le recyclage des savons d’hôtels à des fins humanitaires. Réduire les déchets et lutter contre le gaspillage, donner accès à l’hygiène aux populations vulnérables et favoriser l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés par le biais d’un ESAT répond au triple objectif environnemental, humanitaire et social d’UNISOAP.

La piscine est chauffée grâce à une pompe à chaleur.

 

L’eau servant à l’arrosage est puisée directement depuis la rivière Dordogne. L’entretien du jardin n’utilise aucun traitement chimique tel que pesticide ou désherbant.

 

Intérieurs ou extérieurs, tous les éclairages fonctionnent avec des ampoules 100% LED.

 

Mise à disposition gratuitement d’une prise pour recharger votre voiture électrique.

 

Les petits déjeuners et repas servis sur place sont élaborés à partir de produits locaux et de saison, majoritairement issus de l’agriculture biologique.

 

Vos chambres et espaces communs sont nettoyés à l’aide de produits faits maison et respectueux de l’environnement (vinaigre, bicarbonate de soude, savon noir…).

Tout l’entretien du linge est confié à la société Elis, qui mène depuis plusieurs années des actions afin de réduire son empreinte environnementale.

Un compost sur place et le tri sélectif réduisent les déchets à leur minimum.